Collection précédente Collection suivante



Collection AUTOMNE-HIVER 2011-2012

Lancée lors d'un défilé spectacle qui s'est tenu au sein du musée le 4 novembre 2011, la nouvelle collection a donné lieu à un reportage photographique sur le site en chantier de La Chapellerie qui accueillera l'Atelier-Musée en mars-avril 2013.

A l'occasion de ce double lancement, nous avons rencontré une fidèle cliente qui présente les grandes tendances pour cet hiver. Témoignage.

"J’adore les chapeaux ! S’exclame-t-elle. Je suis tentée de tout essayer. Il faut dire que Marion sait renouveler nos envies. J’aime les chapeaux depuis toujours et l’on me dit que j’ai une tête à chapeau. Soit ! Mais, moi, j’accepte de porter seulement ce que j’aime. Nuance. Et Marion crée ce que j’aime porter. Dans cette nouvelle collection, j’ai été particulièrement attirée par les bérets en tresses de laine tubulaire. Je les trouve très coiffant. Pour moi, c’est le chapeau liberté, facile à transporter et facile à porter… le chapeau de cet hiver à n’en pas douter !

Le feutre de poil a aussi toute sa place … Le chapeau, c’est la mode bien sûr, mais c’est aussi la tradition. Marion nous propose d’ailleurs de revisiter des formes anciennes tout en leur donnant cette petite touche de modernité qui me plaît. Je pense aux chapeaux cloches en feutre dont les garnitures pétillent de vie. Le seul jeune homme du défilé portait très bien également le chapeau en feutre, très sobre, très Borsalino finalement.

Côté matières, il faut que je vous parle de la fourrure (fausse naturellement). Marion a conçu différents modèles : un bonnet réversible, une parure de tête et une cagoule pour enfant ! Il y a aussi le tissu : un béret et une casquette en tweed, une casquette de golfeur sur les tons de beige et rouge. Ah, j’avais oublié les plumes de pintade… en garnitures s’il vous plaît".