gregoria recio

Après avoir suivi durant trois années un apprentissage dans un atelier de haute mode à Lausanne, elle obtient son diplôme de modiste, le CFC (Certificat Fédéral de Capacité), en 1988. Elle installe son atelier à Genèveet crée des collections de chapeaux de mode.

Sa réputation va s'établir sur des formes originaleset dépouillées de toutes garnitures. Ce qui caractérise sont travail est la "portabilité" de ses chapeaux et la recherche constante de nouvelles techniques adaptées à de nouveaux matériaux. Elle crée des chapeaux pratiques et d'une très grande élégance.

Sa renommée la pousse ainsi à concevoir et à réaliser des collections haute mode sous la griffe "Gregoria Recio", et des collections de prêt-à-porter pour une diffusion intrenationale (Japon, États-Unis, france, Italie) en production artisanale et industrielle.

Puis elle débute dans les arts du spectacle, cinéma, théâtre. Là encore, sa grande technicité, son ingéniosité, son originalité et sa capacité à diriger et gérer une équipe, vont la conduire à se consacrer entièrement au chapeau de scène. Elle travaille pour de nombreuses compagnies et productions françaises et internationales.

À son actif, 225 participations à des productions. On peut voir les créations de Gregoria Recio dans environ 40 films, 59 pièces de théâtre, 50 opéras, 23 music-halls, 14 spectacles de danse comme par exemple : Jeanne d´Arc de Luc Besson (1998), Paris je t'aime (2005) Lady Chatterley (2005), Rrrrr (2003), Holiday on Ice (1995 à 2007), Les aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec (2010), les specatcles du Puy du Fou...

Elle est installée à Foix (Ariège).



Cliquez ci-dessous pour découvrir les formations enseignées :

- Chapeaux de spectacle et de cinéma en structure légère

- Coiffes de spectacle en plastazote