grégoria recio, modiste mode et spectacle

Après avoir suivi un apprentissage dans un atelier de haute mode à Lausanne, Grégoria obtient son diplôme de modiste en 1988. Elle installe son atelier à Genève et crée des collections de chapeaux de mode. Ce qui caractérise son travail est la "portabilité" de ses chapeaux et la recherche constante de nouvelles techniques adaptées à de nouveaux matériaux. Elle crée des chapeaux pratiques et d'une grande élégance.

Sa renommée la pousse à concevoir et à réaliser des collections haute mode sous la griffe "Grégoria Récio" et des collections de prêt-à-porter pour une diffusion internationale en production artisanale et industrielle.

Elle s'oriente également dans les arts du spectacle : cinéma, théâtre. Là encore, sa grande technicité, son ingéniosité, son originalité vont la conduire à se consacrer entièrement au chapeau de scène.

Elle travaille pour de nombreuses compagnies et productions françaises et internationales. A son actif, 157 productions pour films, opéras, pièces de théâtre, ballets, music-hall, dont L'Auberge rouge, Paris je t'aime (2005), Lady Chatterley (2005), Rrrr (2003), Holiday on Ice (1995 à 2007). Son atelier est aujourd'hui installé à Foix.

Elle intervient dans le centre de formation de l'Atelier-Musée depuis 2013.

Pour plus d’informations : www.gregoria-recio-modiste.com