prune faux

C’est en mai 2014 que Prune Faux s’installe artisan plumassière après avoir travaillé pour la haute couture. La richesse de ses créations est née de sa passion pour l’association des couleurs et la diversité des plumes. Elle est admirative et respectueuse de ce savoir-faire ancestral et du patrimoine laissé. Elle aime créer en utilisant ces techniques anciennes avec un regard nouveau.

Après avoir suivi une formation en création d’accessoires de mode à l’école MOD’ART INTERNATIONAL à Paris, elle se passionne pour la plumasserie. Ainsi elle s’inscrit au Lycée Octave Feuillet, le dernier en France à proposer une telle formation. Durant son apprentissage, elle a la chance d’être entourée de Nelly Saunier, Maître d’Art Plumassière. À ses côtés et sous le regard du maître elle développe alors son geste précis.

Styliste et plumassière elle est sollicitée par La Maison Lemarié un des derniers ateliers de plumasserie en France. Cette maison créée en 1875 est une véritable merveille pour
la jeune créatrice. Dans cette atmosphère d’un autre temps elle prend un malin plaisir à contempler, caresser et sélectionner les plus belles plumes. C’est avec passion et persévérance qu’elle va libérer les secrets et vibrations de cette matière brute. De ses petites mains elle va créer et proposer durant quatre ans de nombreux échantillons pour les plus grandes maisons de haute couture telles que : CHANEL, DIOR, VALENTINO, GIVENCHY…

Après avoir travaillé pour la haute-couture à Paris, c’est en Provence que Prune a installé son atelier".

www.prune-faux.com



Cliquez ici pour plus de détails sur la formation : Plume