Prune FAUX, Plumassière

C'est en mai 2014 que Prune Faux s'installe comme artisan plumassière. Après avoir suivi une formation en création d'accessoires de mode à l'école MOD'ART INTERNATIONAL à Paris, elle se passionne pour la plumasserie. Ainsi, elle s'inscrit au Lycée Octave Feuillet, le dernier en France à proposer une telle formation. Durant son apprentissage, elle a la chance de suivre les cours de Nelly Saunier, Maître d'Art Plumassière. A ses côtés et sous le regard du maître, elle développe son geste précis.

Styliste et plumassière, elle est sollicitée par la Maison Lemarié, un des derniers ateliers de plumasserie en France. Pendant quatre ans, elle va proposer de nombreux échantillons pour les plus grandes maisons de haute couture telles que Chanel, Dior, Valentino, Givenchy,... Désormais, c'est en Provence, au coeur des Alpilles, que Prune trouve son inspiration.

Depuis 2014, Prune intervient également comme formatrice pour une initiation aux techniques de base de la plumasserie au sein du Centre de Formation de l'Atelier-Musée du Chapeau, dans le sillage de Nelly Saunier.